Cette mauvaise Europe !


Je suis attachée aux services publics.
Les actuelles privatisations pour des raisons idéologiques libérales sont destructrices de la cohésion sociale.
Il faudra aussi m’expliquer pourquoi les entreprises peuvent « mutualiser leurs ressources afin de dégager des synergies » mais dénient ce droit aux citoyens d’un Etat ?!
Voici deux exemples de ce qui se pratique et les conséquences qui en découlent :
la Bulgarie ( qui recule face à la rue, ici et )et le Portugal (ici et , aussi).

J’en ai assez de cette fichue pensée unique imbécile !

Fultrix.

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Cet article, publié dans Choix de société, Finances, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cette mauvaise Europe !

  1. Qu’est ce que « une mauvaise Europe  » ? Eh bien je vais vous le dire c’est une Europe qui protège, certes , mais qui protège sans protéger , une crise financière qu’on ne voit pas arriver parce qu’on lui a donné le départ en omettant de réguler le système bancaire et financier , une récession économique qui s’installe sous les coups de boutoir d’une politique européenne austéritaire, un chômage qui explose , un pouvoir d’achat qui diminue , une vie au quotidien qui se précarise au point que les peuples européens hurlent à la trahison .
    Signe des temps , ce matin sur France Inter , à une heure de grande écoute, la radio a commenté la montée de la grogne des citoyens européens en relayant l’idée qu’elle se nourrit du sentiment d’impuissance face aux diktats de la Finance et de la vacuité des politiques économiques , notamment celle de l’Europe dans sa tentative de sortie de crise sur le dos des peuples . Du pur Mélenchon.
    L’Europe invente une réduction du budget européen , une Europe sans vision et une politique d’austérité sans fard .Y a de quoi danser La Carmagnole.

    • fultrix dit :

      Allez, pour abonder votre sens, figurez-vous que des économistes s’inquiètent de possibles révoltes, jacqueries, émeutes de la faim ou du pouvoir d’achat, en Espagne, au Portugal ou en Roumanie …

Laisser un commentaire