Imprime-moi une crèpe !


Nouveauté 2017 au supermarché d’à coté : une machine à faire des crêpes, toute seule …

machine-crepesPas d’opérateur, tout est automatisé. Je souhaitais réaliser une video mais comme nous sommes dans un lieu privé accueillant du public, il aurait fallu demander des autorisations … Vous devrez vous contenter d’un cliché « volé » et d’une démonstration sur « YouTube ».

Donc, au rayon boulangerie-pâtisserie, il n’y avait pas foule mais cela aurait mérité que les gens s’y intéressent !
Sur une table, un engin produit lentement mais régulièrement de fines crêpes à consommer dès que la chaleur permet d’y toucher !
La machine se compose d’un réservoir à pâte liquide dans lequel trempe un rouleau de répartition sur cylindre chaud pour une cuisson homogène. Lorsque la cuisson s’achève, sur une seule face, la crêpe se détache par inertie du cylindre, rattrapée par un tapis roulant en mailles. Cette machine est étonnante. Je serais curieuse de connaitre son inventeur.

Dommage tout de même qu’il n’y ait pas de résistance au dessus du cylindre pour chauffer l’autre coté car au goût, l’absence de seconde cuisson est notable. Mais ce n’est pas pire que ce qui se vend déjà en version industrielle. Tant pis pour les amateurs de cuisson bi-face !

J’ignore le prix de l’engin mais il remplace déjà un opérateur avant d’envahir peut-être un jour nos placards et nous faire remiser nos bons vieux billigou …

Cauchemar en cuisine !
Laissons cet engin dans les boutiques de restauration rapide et que se monte rapidement un front de défense des galettiers traditionnels !

 

Fultrix.

 

Publicités

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Les petits riens, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Imprime-moi une crèpe !

  1. caligula63 dit :

    Ciel ! Ferions-nous les courses dans le même supermarché ???
    Nous aussi nous avons droit à cette machine infernale (située pas très loin des caisses automatiques histoire de réunir en un même lieu le futur inhumain qui sera le nôtre peut-être un jour), à la différence près qu’il y a un opérateur pour emballer les crêpes – en attendant de trouver une autre machine qui le fera à sa place…

    • fultrix dit :

      Rhhhaaaa, quelle horreur !
      je n’ai pas d’opérateur préposé à l’emballage ! D’ailleurs, la machine est en arrêt technique. Je n’ai pas eu d’explication.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s