Lave bleue !


Figurez-vous que la lave n’est pas toujours jaune-orangée, même sur terre …
Un ami a trouvé des images de ce phénomène.
Pour les explications scientifiques, heu, trouvez-vous un chimiste !
C’est particulièrement déroutant.

Fultrix.

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Cet article, publié dans Ecologie pratique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Lave bleue !

  1. caligula63 dit :

    Tiens, du coup je suis jaloux. Je vais donc de ce pas réveiller le Puy-de-Dôme, et faire des expériences sur les couleurs de lave.

    Premier objectif: les couleurs prinaires, le reste n’étant que des mèlanges à la portée d’un élève de CE1.

    Quoique! Le greige risque de poser un problème…

    • fultrix dit :

      En fait, si j’ai bien tout compris (:D) le phénomène est exclusivement observable de nuit parce que le gaz qui s’échappe en surface de la lave qui reste rouge -orangé est comparable à l’effet des feux follets dans les marais. Sauf que là, ce n’est pas la décomposition des organismes qui dégage le méthane mais le souffre qui est à l’origine de la chose.

      • caligula63 dit :

        Inutile que je réveille le Puy-de-Dôme himself, alors…
        Dommage!
        Un couché de soleil derrière la chaine des Puy en éruption ne doit pas être moche…

        Boffffff.
        Du coup, je n’ai rien à faire. Et en plus je suis célibataire.
        Quel calme!
        J’entends les poissons respirer!

      • fultrix dit :

        Mon pauvre Caïus !
        Vous êtes décidément bien à plaindre !

      • caligula63 dit :

        Ouais. C’est la déprime…
        Y aurait-il quelque chose à faire dans votre patelin du Nord de la Louère?
        Je ne sais pas, le festival des labours, par exemple.
        Si ça continue, je vais être obligé de lire le journal officiel!
        Argggggh!

      • fultrix dit :

        Pour le comice, faut attendre cet été.
        Il y avait un salon de réalité virtuelle il y a quinze jours … à défaut d’avoir pu y assister (vous, s’entend), je vous raconterai, prochainement.
        C’est bien le JO, section « circulaires » ou « débat parlementaire » …
        Sinon, j’ai ajouté le blog (« Marrie de Laval ») de ma copine sur les actes administratifs de son patelin, « sec et imbouffable » comme un recueil d’actes administratifs … Les références sont dans la marge, dans la liste des blogs à lire … Effet soporifique garanti !

      • caligula63 dit :

        Hin hin hin!
        Je vais faire dans la délation.
        Marrie de Laval n’a pas mis de lien vers votre blog!!!

        Caligula Corbeau, pour vous servir…

      • fultrix dit :

        Pas de soucis, c’est normal : elle fait dans l’hyper local et le politique.
        Je n’ai pas ma place chez elle.
        C’est gentil de lui avoir mis un petit mot.
        Merci.

      • caligula63 dit :

        Dans l’hyper-local et le politique?
        Nonnnn! Ne me dites pas qu’elle va compter le nombre de barrières présentent au foirail! 🙂

        Plus sérieusement, en l’espace d’une journée, ma Dame vient de devenir grand-mère! Ah! A quelques jours de son anniversaire. Vous parlez d’un cadeau! Dommage qu’elle ne soit pas là, je moquerai d’elle…Hin hin hin, Caligula n’a pas de pitié.

      • fultrix dit :

        « Ne me dites pas qu’elle va compter le nombre de barrières »
        Heu, il y a un peu de ça !

        Félicitation pour Dame Caligula, et tous mes vœux pour la mère, l’enfant, le père, les nuits sans sommeil etc, etc …

      • caligula63 dit :

        Mille excuses!
        « …présenteS au foirail. »

      • fultrix dit :

        Corvée de copie … mais pas en commentaire, hein, sinon, censure !!!!

Laisser un commentaire

