Fonctions, rémunérations et accumulations


A la lecture de la composition du nouveau gouvernement sous la présidence de monsieur F.Hollande, j’ai relevé la nomination de madame S. Royal au ministère de l’écologie.
La nouvelle ministre a aussitôt (le 03/04/2014) annoncé sa démission de la présidence de la région « Charente-Poitou ».
En consultant le site officiel de la région, il semble qu’elle soit toujours en poste , la dernière mise à jour de la page date de novembre 2013. Mais il se pourrait que cela soit acté le 25 avril prochain, date de la réunion de la Commission Permanente de la région (ou le 27 juin, ou le 11 juillet …).
Lorsqu’elle ne sera plus en poste à la région, elle ne pourra plus bénéficier des jetons de  présence en sa qualité d’administratrice de BPI-Groupe, représentante des régions.

Pour l’instant, elle continuerait donc à toucher ses « indemnités » de la présidence de la région en plus de son « salaire » de ministre.
Affaire à suivre.
En son temps, un certain N. Sarkozy avait durant 6 mois, cumulé ses revenus de ministre de l’intérieur et de président de la République …

Comment, après cela, voulez-vous que les gens se sentent représentés par la classe politique …

Fultrix.

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Fonctions, rémunérations et accumulations

  1. caligula63 dit :

    Si ils se sentaient représentés par la classe politique, ils ne voteraient pas FN, par exemple.

    Lors des élections municipales, j’ai tenté de faire comprendre aux électeurs de ma connaissance, que les votes se faisaient sur le programme d’un candidat, non sur un vote sanction.

    Comme je suis un vilain électeur qui ne vote pas dans la ville où j’habite (sans même parler de voter tout court), je me suis quand même penché sur les deux programmes des candidats en lice pour le dernier tour (UMP et PS)… Damned, ce sont les mêmes! Sauf que le représentant de l’UMP voulait en plus construire 1 000 places de parking dans le centre-ville (à moins de démolir la mairie, ce sera dur) et nous équiper de caméras afin de nous prémunir contre les vols de ces satanées pies…

    Bref, rien de nouveau sous le soleil. Et au final une facture qui devrait augmenter en flèche.

    • fultrix dit :

      Pour les programmes, je l’admets, il y a de fichues similitudes, jusqu’à la couleur des tracts.
      Encore que, cette année, il y a eu quand même une grosse différence : un programme de 64 pages contre une copie double.

      « Comme je suis un vilain électeur qui ne vote pas » : rrrrrrrrrrrroooooooooooooohhhhhhhhhhhhh !
      ça, c’est moche !
      Quand je pense que je fais la guerre aux récalcitrants !
      Caïus, franchement je suis déçue, déçue, déçue …
      Et surtout, me dire cela le mois célébrant les 70 ans de droit de vote des françaises !

      • caligula63 dit :

        Désolé de vous décevoir, sincèrement, mais il se trouve que je n’ai pas encore trouvé de parti, ni même de candidats dignes de mon vote.

        Quant au vote blanc, il ne sert à rien, même si il sera bientôt comptabilisé. Mais pour quoi? Pas grand chose, à mon avis, puisque le chef de l’état peut se pavaner avec ses à peine 15% de satisfaction. Avouez que cela peut prêter à rire, même si le sujet est loin d’être risible.

        Celui qui devrait redescendre de son nuage, c’est notre Premier Ministre. Il devrait le savoir, depuis le temps, que le nivèlement – en Europe – se fait par le bas. Donc l’écart qui le sépare de Casque d’Or ne va pas tarder à se réduire, mais je ne parierai pas sur une remontée de la côte hollandaise…aussi plate que mon dernier électroencéphalogramme.

      • fultrix dit :

        « Quant au vote blanc, il ne sert à rien, même si il sera bientôt comptabilisé. »
        OUI et ALORS ?!

        Voyons les choses d’un autre point de vue.
        Oui, le vote blanc compte pour des prunes.
        Oui, les politiciens s’en balancent.
        ET ALORS ?

        Voter est mon droit, chèrement acquis dans ma famille, encore plus pour les nanas de la tribu.
        Alors zut, flute et crotte aux grincheux.
        Mon vote exprime quelque chose.
        Admettez quand même que c’est préférable aux pavés et aux barricades !
        L’exemple ukrainien mérite toute notre attention. J’ai entendu ce matin un brave gars de Donetsk. Aux dernières nouvelles, la ville est, administrativement, entre les mains des pro-russes (ou de la 5ème colonne ?). Le gouvernement de Kiev ne semble pas vouloir engager militairement ses troupes (pas forcément taillées pour faire face). Qu’en pense le gars ? Ben, comme il ne peut pas accepter les pro-russes, il va manifester en centre ville contre eux, voir faire la révolution, comme à Maidan, s’il le faut …

      • caligula63 dit :

        Ô gente dame.
        Mon propos sur le vote blanc, ne concernait que moi.

        Je ne montre personne du doigt. Je considère que tout le monde est libre de ses choix. Loin de moi l’idée d’interdire l’accés aux isoloirs.

        Ma femme aussi met un point d’honneur à aller voter, ce n’est pas pour ça que je la fait dormir dans le canapé…en fait, elle le fait toute seule, elle s’endort devant la télé et a la flemme d’aller dans le lit. Du coup, à moi le lit de 160! Le pied!

      • fultrix dit :

        Je ne stigmatise pas, je déplore !
        Cela me fait penser à mon voisin qui ne se déplace pas mais qui grogne selon les résultats !
        Il m’énerve mais je ne dis rien car il me semble perdu pour la bonne cause.

Laisser un commentaire

