Changez de portail internet !


Depuis des semaines, ce blog ne peut plus connaitre les mots lancés en recherche qui lui apporte des lecteurs.
La plateforme qui l’héberge le permettait pourtant.

La rétention d’informations est dû exclusivement et pour de mauvaises raisons au portail lui-même. Tout le monde rouspète sur les forum.
Les fournisseurs de logiciels « aspirateurs de données » sont également très remontés !
Je cite l’un d’eux :
« This meant that marketers were no longer able to identify which keywords a person who was logged into Google.com searched for before they arrived at your website — even if they were using a web or marketing analytics platform like HubSpot. »
On peut les comprendre, ils sont privés de vente de leurs produits !

Alors, pourquoi ce changement ?
Pour les sous !
Evidemment, cela ne sera jamais dit, enfin, pas comme ça ..mais plus tôt de la sorte :
« Partagez des informations concernant votre site:
Donnez-nous des informations sur vos pages via Sitemaps : quelles sont les plus importantes pour vous et quelle est leur fréquence de modification ? Vous pouvez également nous indiquer comment vous souhaitez voir apparaître les URL que nous indexons. »

D’ailleurs, ce n’est pas l’argument avancé. Non, il est expliqué, en anglais dans le texte, que c’est par soucis de protection (As search becomes an increasingly customized experience, we recognize the growing importance of protecting the personalized search results we deliver. As a result, we’re enhancing our default search experience for signed-in users.)

Pour une société suspectée d’espionnage, l’argument pourrait devenir spécieux.
Je dois admettre tout de même que des petits malins profite du récolement des mots les plus recherchés pour les placarder dans leurs blogs ou sites commerciaux et attirer les  badauds.

Tout de même, il y a visiblement quelque chose qui échappe à ce portail : nous fournissons le contenu avec lequel il s’enrichit en monnayant l’accès à l’information …
Pas de chance, je suis plus tôt une adepte du slogan : « la terre appartient à celui qui la travaille » !

Et puisque pour l’instant il n’est pas l’unique portail, je change de porte !

Fultrix.

Firefox-portailPour la version Firefox

Internet explorer-PortailPour la version Internet explorer sous Windows 8.1

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Débats et société, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Changez de portail internet !

  1. Alain ROLLAND dit :

    Intéressant: que me proposes-tu à moi qui suis novice?

    • fultrix dit :

      Novice, jusqu’à quel point ?
      Avant, j’étais donc branchée sur Google.
      En regardant en haut de l’écran, coté main droite il y a :
      pour les utilisateurs de Firefox il y a une petite barre de recherche (avec une loupe) et un logo avec un triangle pointe en bas, suivi du nom du moteur de recherche. En cliquant sur le triangle, une petite fenêtre apparait et propose d’autres noms. Prenez celui qui vous convient, en terme de graphisme et de disposition des informations .. c’est une question de goût. A titre personnel, j’ai opté pour Bing. Quand je teste une recherche devant aboutir à mon blog, je trouve trace de mon action dans les statistiques du blog. Je ne suis plus une recherche en « termes inconnus » (search engine terms) … Pour être plus sûr, voir la copie d’écran soulignant les emplacements, mise en fin d’article (je ne maîtrise pas encore l’insertion d’image dans les commentaires … trop bête !)
      pour les utilisateurs d’internet explorer, avec une version pour Windows 8.1 (pour une autre version ce qui diffère, ce sont les emplacements sur le haut d’écran, si je me souviens bien), il faut cliquer sur le triangle pointe en bas, près de la loupe, dans la barre de recherche, en haut, à main gauche. Alors une fenêtre propose des portails « majeurs » et en cliquant sur ajouter, il est possible d’enrichir sa liste, à partir de ce qui est proposé … comme le montre l’autre image ci-dessus.

      Bon courage. Rien de bien compliqué. Tenez-moi au courant.

Laisser un commentaire

