Le Piaf fait oublier le Cocteau …


Depuis trois jours maintenant, la radio et la télévision nous rappellent les cinquante ans de la disparition d’Edith Piaf, grande chanteuse, s’il en est.
Dans ma tribu terrible, sa voix particulière fait rigoler les plus jeunes. Ils ne sont pas très charitables, oublient la déclamation spécifique de l’époque et les moyens techniques d’enregistrement. Je sais leur rappeler en provoquant un choc culturel avec mes vieilleries. A force d’y être confrontés, ils y viennent à défaut d’y prendre goût.

Alors, je leur parle de Jean Cocteau, mort le jour de l’annonce du décès de la chanteuse.
Sans vouloir jouer les bégueules, il ne faudrait pas l’oublier, tant sa vie fut plus éclectique et marquante pour son époque.

Fultrix.

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Piaf fait oublier le Cocteau …

  1. X.... dit :

    Que de Chahut dans la Basse cour
    Je peux faire un raccourci violent entre Piaf et caquetage d’hémicycle ?
    Vous ne m’en voulez pas ?

    • fultrix dit :

      C’est le genre d’attitude qui me rend méchante !
      Je ne l’ai jamais supportée et cela ne s’est pas arrangé depuis que j’ai entendu lors d’une réunion de bureau politique une phrase particulièrement remarquable :
      « la liste mixte, cela va pas être facile, déjà que madame Machin qui pouvait nous attirer du beau monde veut pas en être … On va être obligés de faire les fonds de tiroirs … ».
      Plus jeune, j’aurais fait le coup de poing, sans sommation.

Laisser un commentaire

