Quart d’heure musical …


Un ami m’a envoyé un article mettant en musique les contributions en ligne et en temps réel de l’encyclopédie Wikipedia.
Je vous recommande de bien choisir votre heure d’écoute en fonction de l’activité sur la toile …
Pour le lien musical en direct, sans lire l’article journalistique, c’est ici.
Les titres des articles modifiés apparaissent en même temps que des disques « musicaux ». Si vous souhaitez revoir le nom de l’article, passez votre souris sur la forme. Si vous souhaitez découvrir l’article modifié, cliquez sur le cercle.

Bonne méditation !

Fultrix.

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Divers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quart d’heure musical …

  1. Lisande dit :

    J’ai essayé et j’ai goûté! À cette heure-ci, pas beaucoup de modifications donc pas beaucoup de risques de mélodie discordante: musique minimaliste, son d’instrument à corde plutôt gracieux dans l’ensemble avec un joli fond d’écran qui laisse rêveur. Pour le côté méditatif, je suis largement conquise. Je ne peux m’empêcher de chercher une utilité pour défendre contre ses potentiels détracteurs et d’en voir une, pédagogique : on voit plus de bulles grises que que de bulles vertes, signe que la fiabilité de l’information est effectivement à discuter puisqu’on ne peut retracer et contacter les modificateurs.

    • fultrix dit :

      Oui, le soucis de l’encyclopédie est la fiabilité de ses sources.
      L’article d’un enseignant le démontre pleinement, ici.

      Pourtant, je truffe mes textes de ses références. Il se trouve qu’il est plus facile de la citer que de replonger dans les diverses sources de papier. Question de partage, en ligne, en somme.

      J’ai également eu l’occasion de mettre mon grain de sel dans certains articles. J’ai suggéré et annoté des articles mais sans être prise en compte. Je ne dois pas répondre à des critères de sélection ou de sérieux …
      Par contre, à la maison, je suis intraitable sur la pratique du copier-coller imbécile et automatique. J’exige une réécriture en résumé des informations fournies par quelques sites que cela soit. C’est très cruellement ressenti par « le petit personnel » mais, ce même personnel s’étrangle quand il surprend des connaissances rédiger à la place de ses enfants des exposés réclamés par les enseignants …
      Comme quoi !

Laisser un commentaire

