Fol concert pour folle journée !


Après avoir patiemment attendu mon tour pour acheter mes billets de concert, j’ai enfin pu assouvir ma passion musicale ce dimanche après midi !
Toute la tribu m’a accompagnée, la sortie culturelle n’étant pas négociable …

Déposés aux pieds de l’escalier du théâtre municipal par notre chauffeur ( mon époux est réfractaire à la musique !), nous nous sommes engouffrés dans le hall, vingt minutes avant l’heure.
C’est qu’il faut pouvoir arriver tôt dans la queue pour espérer entrer parmi les premiers dans la salle et choisir la place idéale (mi-hauteur des rangées et mitan de l’amphithéâtre) pour bénéficier de la meilleure acoustique …

Cette attente permet de croiser bien des connaissances, de papoter, voire cancaner un brin …

Enfin nous pénétrons dans le sanctuaire !
Sur scène trône un superbe piano de concert de près de trois mètres de long (in-logeable dans mon salon, hélas !).
Les deux concertistes, deux sœurs, se présentent accompagnées du « tourne-feuille » à l’heure dite.
Silence religieux, téléphone éteint, flash photo interdit.

Au programme :
– Debussy (j’adooooooore « petite suite » : « en bateau« , « le cortège« , « menuet« , « ballet« , version orchestrale complète),
– Poulenc (Beurk, trop dissonant pour moi mais mon « grand » apprécie « sonate pour piano à quatre mains« )
Mel Bonis (je ne connaissais pas, c’est un peu sportif pour les doigts, mérite d’être découvert « le songe de Cléopâtre » extrait de « suite en forme de valse », hélas pas de vidéo à proposer)
– et Ravel pour finir (un morceau de bravoure aussi avec la troisième partie de « Daphnis et Chloé »)

Voilà, voilà, quarante cinq minutes de bonnes choses.A la sortie, un petit SMS au chauffeur pour se donner rendez-vous sur un parking un peu plus loin … le temps pour lui d’arriver et pour nous de déambuler en ville, au soleil, en promenade dominicale …

Fultrix.

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Chroniques, Les petits riens, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Fol concert pour folle journée !

  1. Ping : Folle réservation pour une folle journée. | Calami, ite !

Laisser un commentaire

