Du rapport annuel d’activité de WordPress


Voici l’an neuf et l’hébergeur envoie aux blogueurs le rapport annuel récapitulant les diverses statistiques de leur site.
Même si les « performances » de chacun d’entre eux ne sont pas à la hauteur des espérances, des ambitions, ou de l’ego des créateurs, il y a toujours une façon élégante de les féliciter. C’est plaisant à lire, encourageant et … intéressé.
Malgré tout, il semble qu’il faille développer un certain volume de visites pour recevoir un tel rapport. La notoriété n’est pas donnée à tout le monde.

Il apparaitrait également une différence de traitement de la popularité, selon que le visiteur commente ou se contente de l’appréciation « j’aime ». Cette distinction me parait regrettable, tout le monde ne se sent pas l’audace de mettre un petit mot. Même regret pour les « vote » qui évaluent la qualité ou la pertinence d’une production …

Ceci posé, il faut admettre que recevoir le document avec la possibilité de le mettre en ligne est particulièrement tentant. Il est toujours flatteur d’afficher ses performances et l’époque est à l’exposition de soi. Visiblement, l’hébergeur joue sur les « bas instincts » : en publiant ses « bons » résultats chaque auteur laisse entendre qu’il est visible sur la toile, que son site est fréquenté, populaire et tout et tout … parce que le « service » est bon, sans préjuger de la valeur du contenu.
Dont acte.

Pour ma part, je regrette de ne pas pouvoir éditer d’un simple « clic » ledit document pour mes archives. L’option n’existe même pas. J’ai donc dû bricoler une manip’, comme l’an passé. Parce que, comme tout le monde, j’ai besoin de savoir comment je suis appréciée par la « toile » …

Je poursuis l’aventure, mes blogs fonctionnent mieux que prévu.
Merci aux visiteurs et à leurs commentaires.

Fultrix.

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Débats et société, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

