L’oxymore à 68€


« Pour 68 €, c’est gratuit ! » … C’est à un raccourci près, ce que prétend un constructeur automobile.

C’est à croire que les mots n’ont plus de sens, sauf à entrer dans le paradoxe du nov’langue ou dans la pratique de l’Oxymore .
Qui n’a pas déjà entendu les mots « guerre propre », « frappe chirurgicale » ou « taxe indolore » avec un sentiment de supercherie ?
C’est hélas moins poétique que « soleil noir » ou « clair-obscur » … mais tellement plus d’actualité.

Donc, en l’espèce, il s’agit pour le garagiste de profiter du contrôle technique en forçant ma main sur le porte-monnaie.

Pour 68€ donc, quelque soit la motorisation, nous bénéficions gra-tui-te-ment :
– D’un pré-contrôle
– D’un devis sans engagement en cas de soucis technique
– D’un dépôt suivit d’une restitution du véhicule à la concession avec son précieux certificat.

C’est Noël !

Et, en bonus, figurez-vous qu’avec le devis gratuit sans engagement, « si une remise en état s’avère nécessaire, vous permet de profiter (grassement, ou « grâcement » !) d’une remise de 10%, pièces et main-d’œuvre » …

Heu … d’habitude, un devis automobile est gratuit … non ?!

Wawaoum !

Reste à savoir si le devis concerne-t-il que les points visés par le contrôle technique, ou tout ce qui dysfonctionne ?
Je n’ai malheureusement pas de réponse, en dépit des innombrables astérisques et renvois en bas de page qui émaillent l’ensemble du texte, recto-verso …

Je vous épargne l’analyse technico-financière de l’intérêt de souscrire à pareille offre : j’y renonce tout comme à son contenu.

Pour moi, 68€ n’ont rien de gratuits !

Fultrix.

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Chroniques, Les petits riens, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’oxymore à 68€

  1. Un article qui se passe quasiment de commentaire ! Pourtant j’en profite pour souhaiter une bonne année 2013 à tous, qu’elle soit riche en débats passionnés !

    • fultrix dit :

      Merci pour vos vœux !
      Je vous retourne les miens :
      Santé, Prospérité et Fraternité …

      Toujours dans la veine « escroquerie », je compile en ce moment les spams me proposant des « bons plans » ou me relançant sur ma boite « alternative » à propos de facture impayées … impayables, ces spams …

  2. Dans ma candeur naîve, les devis en France étaient gratuits….?!
    Il faut absolument que je fasse payer les miens alors … 😉
    Bons posts pour 2013
    nb.: votre liste de mots-clef sur la droite fait peur…

    • fultrix dit :

      N’ayez pas peur! ce ne sont que des mots clefs …
      j’ai le même type de conversations dans la vraie vie.
      A chacun ses lubies.

      Si vous préférez la nature, les fleurs, les petits oiseaux, il vous reste la possibilité de consulter de temps en temps mon blog photos dédié à la taxonomie …

      Meilleurs vœux à votre blog et à son auteur ! Restez naïf et monomaniaque …

Laisser un commentaire

