Comission européenne : la privatisation continue !


Nous avons élu un nouveau président de la République. Il a renégocié les termes  et les annexes du traité financier et il a formé un nouveau gouvernement.
Nous avons juste oublié que des décisions se prenaient aussi ailleurs : à la commission européenne, à Bruxelles. Et en ce lieu, les commissaires européens n’ont pas changés parce qu’ils sont nommés pour 5 ans … Et Manuel Barroso est toujours le « patron » de cette équipe, jusqu’en 2014.

Donc, la doctrine de ce groupe est le libéralisme. Le « credo » général est qu’un état doit tenir ses comptes comme les ménages (alors qu’un état ne l’est pas !), et que pour faire face à la crise il faut de l’austérité (dites cela aux Grecs et aux Espagnols).
« Ce qui ne me tue pas, me renforce« , citation que tout le monde s’empresse d’attribuer à Nietzsche (philosophe allemand). Couplée au libéralisme, cette référence littéraire est particulièrement destructrice de la société humaine (chacun pour soi, et Dieu, s’il existe, pour tous, sachant qu’Il reconnaîtra les siens et les sauvera en leur accordant richesses et gloire de leur vivant …). A le lire, Nietzsche me fait penser à Paracelse … imbuvable.

Tout ceci pour prévenir qu’à la lecture d’un blog, j’apprends que la commission européenne envisageait, négligemment, au détour d’un annexe, de permettre la délégation de gestion des organismes sociaux à des entreprises commerciales, via des marchés publics …
Vous doutez ?

Rien de tel que la citation des sources : le texte réformant la passation des marchés publics. Je vous recommande de passer directement à l’article 74 puis à l’annexe XVI … Tout est dit !
Nous touchons aux fondements même de la construction européenne et des Etats.
De cette Europe là, je n’en veux pas !

Pour ceux qui veulent lire les annonces fumeuses : c’est ici.

Fultrix.

Publicités

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Débats et société, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s