OGM : la preuve par l’étude


Je ne suis pas une adepte des OGM, ce n’est pas un secret.
J’ai eu l’occasion de signaler les problèmes : avec le Cruser, les OGM et leurs promoteurs, le soucis des obtentions végétales, et des taxes y afférant, les déclarations de mises en cultures OGM,

Leurs producteurs, pas ailleurs producteurs d’intrants, sont engagés dans des contentieux pour avoir mal borné les conditions d’utilisations de leurs produits, quand ce n’est pas la mise en doute du sérieux de leurs études d’impact sur les animaux et l’environnement.

Et voilà, miracle, qu’une équipes de scientifiques, dans des conditions dignes d’un film d’espionnage, mène durant des années (entre 2 et 5 selon les sources !) une étude qui fait l’effet d’une bombe dans le monde industriel agrochimique.

C’est un tel bouleversement, qu’un magasine affirme que « les OGM tuent« . Le gouvernement, inquiet d’un possible scandale pouvant le déstabilisé, s’empresse de prendre pour argent comptant les résultats présentés.

Futura-sciences relaie l’information( après avoir constitué un dossier ) et un blog scientifique du site Slate décortique, à charge et à décharge, le protocole tandis qu’un « biologiste spécialiste des biotechnologies végétales et ancien directeur de recherche à l’INRA, ancien président du Comité d’experts spécialisé de l’AFSSA de 2006 à 2009 (désormais l’Anses), membre de l’Association Française des Biotechnologies pour le Végétal ... » donne sa position sur le rapport.

Affaire à suivre, donc.

Le gouvernement prépare une riposte aux failles révélées  des protocoles d’études en général et la société Montsanto affûte ses arguments …

Fultrix.

Publicités

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Débats et société, Ecologie pratique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour OGM : la preuve par l’étude

  1. Ping : Alerte écologique avérée | Histoires naturelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s