Etudes climatiques à partir de toutes les sources d’informations


Afin de réaliser des études scientifiques, approfondies et documentées, les climatologues font appel aux nuages, aux carottes et aux livres sans se soucier de la réputation de leur « civilisation » …

Ainsi, il a été observé et mesuré que les nuages nous « tombent » dessus, à défaut du ciel. Ceci serait un mal pour un bien car nous bénéficierions d’une meilleure couverture vis à vis des rayonnements solaires et des risques liés au réchauffement climatique.
Par contre, ils ne sont pas en mesure de nous expliquer la raison de cette chute.

Depuis un certain temps, les archéologues mettaient sur le compte de modifications climatiques la fin de la civilisation Maya. Aux dernières nouvelles, le manque de tempêtes tropicales en serait la cause. Agronomes fort doués, ils ont défriché et su faire prospérer leurs terres mais en ayant atteint une certaine surface cultivée, ils ont modifié le climat, à leurs dépends.
Concernant l’Europe, c’est l’augmentation de tempêtes parfois « tropicales » qui pourrait nous être fatal parce que nous vivons sous d’autres cieux. Nous en avons déjà fait l’expérience en 1987, 1999 (Lothar et Martin)et en 2010 (Xynthia).

Les livres, récits et autres chroniques des temps anciens, rédigés à travers le monde sont également une source d’information d’importance. Ce ne sont pas des données scientifiques telles que nous les connaissons aujourd’hui mais ils ont le méritent de fixer les idées et corroborer des modèles mathématiques.

Alors, sauvons les livres !

Fultrix.

Publicités

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Ecologie pratique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s