« La crise » et « Le dessous des cartes »


Tout le monde, en France,  pour faire « responsable », parle de gestion saine et de rigueur budgétaire … élection présidentielle oblige. Il ne faut pas apparaitre comme « dépensier ».

L’auditeur ou le spectateur comprend qu’il va devoir supporter et payer une rigueur capable d’indigner les Grecs et les Espagnols.

Par contre, j’entends ailleurs une autre « musique » sur les tenants et les aboutissants.
Je vous propose donc d’aller y lire ici et .

Une connaissance m’a même suggéré que la crise devenait un prétexte pour la France afin de faire accepter par les autres Etats Européens une dévaluation de l’Euro…

Comme les marchés et les agences de notation mettent la pression les gouvernements s’affolent. Pour avoir l’air sérieux, ils mettent en scène des réunions … pour fixer une date de réunion de travail au 24 Août. Donc pour l’instant, rien n’est fait mais le plan de rigueur est à venir.

Il faut admettre que cette incertitude sur les mesures à venir et quelques rumeurs bien senties font des ravages dans les cotations.

Il est indéniable que la crise est une occasion unique pour revenir sur les innombrables avancées sociales, toujours organisées par des gouvernements de gauches après des luttes acharnées voire sanglantes de la part des plus modestes faces à des gouvernements de droite, finalement mis en difficultés.

Pour cette fois, le problème ne se situe pas dans la dette mais dans la réduction des ressources … vous savez, les impôts.

Fultrix.

Mise à jour en date du 21/08/20011 :
Voici des articles sur des solutions alternatives : la nationalisation des banques, divers scenarii, la détention de la dette française, la ventilation de la dette française par pays ou par spécialités financières  …

Publicités

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Finances, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s