Les bénéficiaires des « hochets de la République » et les « réprouvés »


C’est ainsi que détracteurs, envieux ou lucides appellent les médailles et autres décorations que l’Etat réserve à ses « serviteurs ».
Cette année, la liste est longue et nécessite 7 décrets. Cependant, les récompenses sont faites tout au long de l’année, il n’y a pas qu’au 14 juillet que la chose se pratique.

Certaines promotions suscitent la réprobation ou la suspicion (juxtaposition d’articles la nourrissant) mais elles ont le méritent de mettre du « baume au cœur » de ceux qui la reçoivent …

Mais pour d’autres, les temps sont bien plus difficiles : les décrets liés à la nouvelle mouture de la loi sur la migration et l’expulsion des étrangers sont parus quelques jours auparavant.

Avec la Révolution française, la Loi souhaitait forger une nouvelle société par le Droit contre les Us et Coutumes chargés de conforter la position des puissants … Il semblerait que la Loi ait failli.

Fultrix.

Publicités

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Alertes juridiques, Débats et société, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s