Un pollueur, pollué, souhaitant poursuivre sa pollution, doit savoir …


… polluer avec une bonne excuse !

Des nouvelles de la mer :
– Les nitrates, issus d’une activité agricole mal régulée, sont rejetés à la mer, favorisent la prolifération des algues vertes qui nous renvoie des gaz mortels (sulfure d’hydrogène et autres). Il est urgent d’azoter différemment les terres.
– Les océans sont souvent présentés comme des puits à carbone. Où mais pour être efficace, encore faut-il disposer des mêmes moyens d’études et d’analyses. La chose est en cours.
– Les baleines changeraient leurs habitudes alimentaires pour faire face aux modifications climatiques impactant leurs ressources alimentaires.

Des nouvelles des secteurs industriels :
– Les lampes fluocompactes contiennent du mercure. Après l’alerte sur leur étanchéité électromagnétique, voici les précautions à prendre en cas de casse ?
– Après la pénurie organisée des terres rares, si précieuses pour l’électronique, voici la découverte de nouveaux gisements qui excitent déjà la convoitise des industriels et suscite l’inquiétude des écologistes, de la même ampleur que l’exploitation des gaz de schiste …
– La Chine « découvre » que la pollution par hydrocarbure n’existe que si l’on en parle … Eh bien, c’est dit ! Quel que soit le régime politique, les industriels usent des mêmes méthodes.
– Pour polluer sans entrave, il faut désigner un coupable incapable de se défendre. Les australiens viennent de trouver les dromadaires, importés par leurs soins au XIXème siècle puis livrés à eux-même. Les Indiens, eux, ont les vaches sacrées …

Fultrix.

mise à jour juillet 2011 :
Pour cultiver les OGM, voici le mode d’emploi réglementaire.

Publicités

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Ecologie pratique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s