La nouvelle banque virtuelle ! (1/2)


Je n’en reviens toujours pas !

Ni de l’aplomb, ni de la désinvolture de la pratique.

Figurez-vous qu’il y a huit jours, je passe au guichet afin de réserver un retrait d’argent pour constituer un « fond de caisse » pour une association.

Comme la personne du guichet me demande le jour et l’heure du retrait, je précise : « mercredi matin ». Commande est faite le 15, retrait prévu le 22.

Le jour J, je me présente … devant un rideau de fer baissé.

Pas d’information sur les horaires d’ouvertures en général et pour ce jour, pas d’explication sur la fermeture constatée.

Je ne suis pas la seule à me heurter à cette fermeture inhabituelle et inexpliquée.

Je reste un peu en ville pour terminer mes petites affaires et je me représente à la banque, en vain.

Au bout d’une heure, je rentre chez moi.

Je téléphone au numéro vert qui vous promet les mêmes services, en ligne.

Je me renseigne sur la fermeture de mon agence après avoir passé le barrage des « si vous souhaitez …, tapez … ».

Réponse de mon interlocuteur :  « Ah bon ? C’est fermé ? Je me renseigne … (de retour à son bureau) … Ben en fait, ils sont tous en formation, l’agence va ouvrir à 10h30 … »

… !

C’est ce qui s’appelle avoir le sens du client !

Pas de mot expliquant le décalage horaire sur la vitrine, pas d’excuse de la part de mon interlocuteur téléphonique.

De passage forcé l’après-midi même, je fais observer que l’on m’a posé un « lapin » le matin.

« Ah, ben excusez-nous ! »

Point barre !

Fultrix.

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Chroniques, Les petits riens, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

