L’argent à toutes fins !


I. Dans le monde de la Banque-Assurances, l’argent qui ne circule pas est :
– soit une bénédiction,
– soit un problème …

Ainsi, la banque Dexia considère comme une charge le fait de mettre en vente des actifs. Par ce qu’ils ne rapportent pas ce qu’il faudrait, ils entrainent des « provisions pour risques » et remettent en cause les résultats et les dividendes possibles … En fait, c’est un raccourci de langage qui révèle malgré tout une tournure d’esprit particulière.

Par ailleurs, les critères retenus par Bâle III pour les Assureurs étaient une source de friction dans les négociations.
Il semblerait qu’une solution soit en passe d’aboutir dans la transcription d’un texte européen, au grand damne de certains.

II. La présence de milliardaires sur le sol national est vu par certains comme un signe de bonne santé économique. Malheureusement, en France, le milliardaire devient rare ! C’est pourquoi nous connaitrions des difficultés économiques. C’est oublier un peu vite que dans les pays référencés (USA, Russie, Asie …) la société est « brutale » envers les populations les plus fragiles, que les couvertures sociales sont exclusivement privées, ou presque,que le président Obama se heurte à la résistance des grandes compagnies et groupes de pressions pour imposer sa réforme de la couverture sociale pour tous (en attendant, des journée « soins » sont organisées par des associations des diverses spécialités médicales dans des stades …).
Glorifiant le milliardaire entrepreneur, des solutions pour le « rentier » sont pourtant proposées par ce même site, comme tant d’autres …
Ceci me rappelle un article sur l‘analyse de la crise grecque dressée par les sociétés de gestion de patrimoine

Pendant ce temps, les salariés découvrent les dernières dispositions légales sur le départ anticipé à la retraite pour cause de pénibilité …

Fultrix.

Publicités

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Finances, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s