On vit les uns avec les autres …


Ensembles ou bien les uns à coté des autres, sans perméabilité ni empathie ?

Le monde canadien se passionne pour l’accès au statut de « résident permanent » pour une famille française migrante dont l’un de ses membres, handicapé, est vu comme une « charge » alors que l’entreprise du père est une « ressource » recherchée ? Ou est la notion de solidarité ?

En France, les restrictions budgétaires obèrent l’avenir de nos enfants et leurs compétences futures, sources de progrès pour l’ensemble de la société, en sabrant dans le nombre de postes d’enseignants.
Tous les types d’enseignement sont touchés mais l’enseignement privé, favorisé dans la façon de subir les restrictions, grogne et sait se faire entendre… Alors que les enseignants du public s’insurgent depuis longtemps mais sont critiqués par leur hiérarchie et les parents « obligés de garder leurs rejetons » … Il est même proposé des solutions surprenantes : supprimer le nombre d’heure de cours selon les matières. Selon moi, pour que l’école ne coûte plus au budget de l’Etat, il faut supprimer le service !

Dans un autre ordre d’idée, mais toujours avec le sens du mot « société », j’attends de lire les décisions du Conseil Constitutionnel qui reçoit (reconnait fondée et recevable à l’examen) les QPC de collectivités territoriales réclamant le règlement effectif des dotations dues par l’Etat.

Publicités

A propos fultrix

European civis sum ! Είμαι Ευρωπαίος πολίτης !
Galerie | Cet article, publié dans Débats et société, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s